Union du Commerce et de l'Industrie du Canton de Berne · Kramgasse 2 · 3001 Berne · Tel. 031 388 87 87 · Fax 031 388 87 88 · info@bern-cci.ch

Médiation

Depuis le 1er avril 2007 l’Union du Commerce et de l’Industrie du canton de Berne, en collaboration avec les Chambres de commerce de Bâle, Genève, Neuchâtel, Tessin, Vaud et Zurich, une procédure de médiation pour des conflits économiques.

Des informations complémentaires sont disponibles sous le site Internet www.swissarbitration.org.

La Médiation est un processus structuré, convenu librement, pour le règlement constructif de conflits ou pour les éviter.   Les parties en conflit recherchent, avec le soutien d’une personne tiers, indépendante, le médiateur, une solution consensuelle qui correspond à leurs besoins et leurs intérêts.

Les Chambres de Commerce suisses estiment que le processus de médiation représente, surtout pour les entreprises, un moyen toujours plus apprécié pour résoudre des conflits. Il est économe en temps et moyens financiers et contribue au maintien d’une relation d’affaire existante puisque la solution recherchée doit aboutir à une solution gangnant-gagnant.

Les sept Chambres de Commerce suisses ont, pour la première fois, élaboré un règlement de médiation pour des conflits économiques. Ainsi elles espèrent faciliter à leurs membres le recours à des solutions de médiation. En collaboration avec les Chambres de Commerce de Bâle, Genève, Neuchâtel, Tessin, Vaud, l’Union du Commerce et de l’Industrie du canton de Berne offre à ses membres la possibilité de demander à l’UCI, en cas de conflit, de nommer un médiateur.

Votre personne de contact :

Union du Commerce et de l'Industrie du Canton de Berne
Lars Guggisberg

Kramgasse 2, Case postale, 3001 Berne
Tél. 031 388 87 84
Contact

Ici vous pouvez commander la brochure “ Swiss Rules of Commercial Mediation ”.